Les élèves de 6e B et la création d’une aire marine éducative

Cette année, les élèves de la classe de 6B vont participer à la création d’une Aire Marine Educative (AME), sur le secteur de Portsall.

Une AME est une zone maritime littorale, de petite taille, que les élèves vont gérer de manière participative, avec des enseignants de l’établissement, et un réfèrent : Océanopolis. Les élèves vont choisir la zone, l’observer, la suivre, faire des propositions pour renforcer la préservation de ce milieu du littoral, en collaboration avec les acteurs locaux, et en coopération avec Océanopolis.

Chaque enfant pourra s’investir dans la mesure de sa motivation. Les enfants seront acteurs de ce projet : ils ont déjà commencé par faire des repérages, observation ce Lundi 15 Février , en présence de Mr Rotombe, enseignant de Mathématiques, notre grand connaisseur du secteur !

Les enseignements habituels pourront prendre parfois appui sur le projet de la classe. Si vous souhaitez en savoir plus sur les AME : Les aires marines éducatives … Ou … demandez directement à vos enfants !!

Séverine Landrieau, professeur d’EPS et professeur principal de la classe de 6e B