Sauvetage côtier - Année scolaire 2022-2023

Le collège se qualifie pour les championnats de France de sauvetage côtier

Mercredi 3 mai 2023, les championnats académiques de sauvetage côtier se sont déroulés sur la plage de Kerdéniel à Portsall. Les collèges de Mescoat à Landerneau et d’Edouard Quéau à Portsall se sont disputés les premières places dans une ambiance sympathique et sous un beau soleil.

Deuxième et dernière séance de sauvetage côtier pour les élèves de 3e

Mardi 17 et jeudi octobre 2022, les élèves de troisième A et C ont participé à leur deuxième et dernière séance de formation au sauvetage côtier sur le site de Kerdéniel à Portsall.

Formation au sauvetage en mer pour les élèves de 3e

Lundi 3 octobre et jeudi 6 octobre 2022, les élèves de 3e A, B, C et D ont reçu une séance d’initiation au sauvetage en mer sur la plage de Kerdéniel, tout près du collège.

Première rencontre de sauvetage sportif côtier sur le site de Kerdéniel.

Dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire, une rencontre de sauvetage sportif côtier a eu lieu ce mercredi 21 septembre 2022 à Portsall.