Sortie à Océanopolis pour les élèves impliqués dans le projet d’AME

Vendredi 6 octobre 2023 - Les élèves impliqués dans le projet d’AME se sont rendu aujourd’hui à Brest pour participer aux ateliers de découverte de la fête de la science d’Océanopolis.

Les élèves impliqués dans le projet d’AME à Océanopolis

Les aires marines éducatives (AME) permettent à des élèves et leurs enseignants de gérer de manière participative une zone maritime littorale de petite taille. Cette démarche pédagogique et écocitoyenne a pour but de sensibiliser le jeune public à la protection du milieu marin mais également de découvrir ses acteurs.

Cette année scolaire 2023-2024 est la quatrième année de mise en œuvre de ce projet composé de temps forts et d’actions diverses en direction du site de Kerdéniel à Portsall.

Cette année, ce sont les élèves de la classe de 6e B qui portent ce projet, aidés dans leur découverte par l’expérience d’élèves de 5e et celle d’élèves de 3e qui ont porté nombre d’actions lors des trois années précédentes.

Lundi dernier, l’ensemble du groupe s’est rendu sur le site de Kerdéniel pour en découvrir la faune à marée basse. Et ce vendredi 6 octobre, il s’est rendu à Océanopolis pour découvrir les ateliers de la fête de la sciences.