Sauvetage côtier - Année scolaire 2017-2018

Mercredi 24 janvier, les élèves du collège…

Mercredi 24 janvier, les élèves du collège Edouard Quéau ont été chaleureusement accueillis par Mme Gautier, enseignante d’EPS du Collège de Mescoat, afin de découvrir les épreuves de sauvetage de la compétition régionale UNSS qui se déroulera le mercredi 11 avril à Dinard. Cet entraînement commun convivial entre les élèves des deux établissements a été l’occasion de faire connaissance et de s’entraider dans ce nouvel exercice. Rendez-vous à Dinard !

Ploudalmézeau. Les collégiens s’initient au sauvetage côtier, juin 2018

Jeudi, les élèves de troisième A et B du collège Édouard-Quéau se sont rendus sur la plage de Kerdéniel, à Portsall, pour une initiation au sauvetage côtier.

Tous les élèves de niveau troisième ont bénéficié de cette formation entre octobre et juin, à raison de deux séquences.

Formation au sauvetage côtier - 2 et 3 octobre 2017

Lundi 2 et mardi 3 octobre 2017, les élèves des classes de 3e C et D ont suivi une formation au sauvetage côtier avec leurs professeures d’EPS, mesdames Landrieau et Le Burel.

À Quéau, les élèves s’initient au sauvetage côtier

La seconde session d’initiation est achevée. Les enseignantes d’EPS aimeraient que la thématique soit reprise par leurs collègues, dans l’ensemble des disciplines. Article du Ouest-France, juin 2018