Sorties scolaires et séjours pédagogiques - Année scolaire 2022-2023

Des nouvelles du séjour à Lorient !

Les élèves des 4 classes de 4è sont en séjour pédagogique à Lorient du 10 au 12 mai 2023.

Séjour des 4è à Lorient : retrouvez toutes les informations !

Retrouvez toutes les informations données lors de la réunion d’informations organisée au collège mardi 2 mai 2023 dans le diaporama ci-dessous : Cliquez sur l’image !

Séjour en Normandie : le reportage complet

Du mercredi 1er au vendredi 3 février 2023, l’ensemble des élèves de 3e du collège s’est rendu en Normandie pour une plongée immersive dans l’histoire et la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Séjour des 3è en Normandie : le diapo de présentation

Retrouvez le diaporama de présentation du séjour pédagogique en Normandie !

Un voyage vers l’Everest

Mercredi 7 décembre, 89 élèves de 4è ont pris le car pour aller à la maison du Théâtre à Brest. Ils ont assisté à la représentation du spectacle « Everest », texte de Stéphane Jaubertie, mis en scène par la compagnie Tro Heol.

Les 6e à la découverte du Guiliguy !

Au cours du mois d’octobre, dans le cadre de leur cours d’histoire et de géographie, les quatre classes de 6è du collège Edouard Quéau se sont rendus à 20 minutes à pieds du collège sur le magnifique site du Guiliguy qui surplombe le port de Portsall.