Association Sportive : année scolaire 2023-2024

Quéau champion académique et médaille de bronze aux académiques de sauvetage côtier !!

Mercredi 17 avril 2024 - Bravo aux élèves du collège Edouard Queau qui finissent médaille d’or, médaille de bronze et 4e de Bretagne. Ils ont affronté de grosses conditions météorologiques à Dinard, à tel point qu’une épreuve a dû être supprimée. Courageux, par équipe de 4, ils se sont mis à l’eau pour aller chercher des « victimes » en planche ou avec une bouée tube, suivie d’une épreuve de secourisme. Les champions de Bretagne sont qualifiés pour les championnats de France du 10 au 12 juin. Félicitations à tous les courageux et courageuses du jour !

Compétition académique de course d’orientation : belle performance de nos équipes.

Mercredi 27 mars - Le championnat académique de course d’orientation s’est déroulée à Liffré, près de Rennes.

Edouard Quéau sur le podium au championnat académique d’escalade !

Belle 3e place au championnat académique escalade . Nos grimpeurs se sont battus dans les voies , le bloc et la vitesse . Merci à notre juge exceptionnelle et frustrée de ne pas pouvoir grimper 😜. La salle est superbe , et ils ont pu en profiter ! Merci et bravo donc à Candice ( juge niveau (...)

Compétition départementale de course d’orientation : bravo aux équipes de Quéau !

C’est encore une belle journée pour l’association sportive du collège Edouard Queau qui s’est déplacée à Scaër pour la compétition départementale de course d’orientation. Venus en force avec 8 équipes, les 35 élèves du collège ont participé à 2 épreuves chacun sous un beau soleil. Une équipe termine 3e. Deux équipes seront probablement qualifiées pour les régionaux qui seront à Rennes le 27 mars. Certains découvraient cette activité avec plaisir. Bravo à toutes et à tous !

Les stars devant le car du stade brestois 😉
Au championnat régional UNSS de sauvetage

Mercredi 14 février 2024 - Aujourd’hui se sont déroulées à la piscine de Landerneau les premières épreuves des championnats régionaux de sauvetage. Quatre équipes ont représenté le collège et ont affronté l’équipe de Mescoat. La deuxième partie se fera le 17 avril 2024, à Dinard avec quatre épreuves en mer.

Les élèves de l’AS cirque et Danse aux ateliers de Kérichen

Mercredi 7 février 2024 - 27 élèves de l’as danse et cirque sont partis à Brest ce mercredi 7 février pour suivre des ateliers proposés par les lycéens option danse de la Perouse Kerichen. Ils ont pu suivre 2 ateliers différents et finir dans la bonne humeur avec 1 goûter.

Un beau podium à la compétition départementale UNSS d’escalade !

Mercredi 7 février 2024 - L’équipe d’escalade du collège Edouard Quéau a brillamment emporté la première place au championnat départemental UNSS d’escalade qui s’est déroulé au gymnase de l’Harteloire à Brest !

Cross académique à Rennes

Mercredi 13 décembre 2023 - Les 2 équipes mixtes qualifiées ont réalisé de belles courses dans un cross de très bon niveau. Bravo pour ces courageuses et courageux qui ont affronté les conditions météorologiques.

Les championnats départementaux UNSS de cross

Mercredi 22 novembre 2023 - 52 élèves dont 7 jeunes juges se sont déplacés jusqu’à Carhaix pour le cross départemental UNSS. Pas moins de 3000 élèves entre les collèges et les lycées sont venus courir sur le site de kerampuilh. L’état d’esprit des élèves d’Edouard Queau a été remarquable : entraide, respect des lieux et des autres, et encouragements permanents : bravo ! Deux équipes se sont qualifiées pour le cross académique qui aura lieu le 13 décembre dans le 35.