ACTION CONTRE LA FAIM : ANNEE SCOLAIRE 2022-2023

Ploudalmézeau. Les collégiens remettent 7 000 euros à des associations
À gauche accroupi, M. Plougastel, responsable du cross Contre la faim ; René Le Gall, patron de la SNSM de Portsall ; M. Le Guen, responsable des mini-entreprises des 4e ; Bruno Chantry, président de la SNSM ; et les élèves. | OUEST-FRANCE

Les mini-entreprises des élèves de quatrièmes A et B, sous la responsabilité de M. Le Guen, leur enseignant en technologie, ont réuni plus de 1 000 € au bénéfice de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Portsall, des Restos du cœur et de La Ligue contre le Cancer, grâce à la vente des produits qu’ils ont conçus et réalisés.

Les élèves de tout le collège, motivés par leur enseignant en histoire et géographie, M. Plougastel, avaient organisé en mai un cross Contre la faim. Au total, 2 430 km parcourus et 6 314 € de dons collectés pour l’association Action contre la faim.

Julien Trottier, le principal, conclut : « Cela fait du sens, c’est une éducation civique tournée vers la solidarité. »

Source article : Ouest-France

Course contre la faim 2023 : bravo à tous !

Mardi 16 mai 2023, l’ensemble des élèves et les personnels du collège ont participé à la 26e édition de la course contre la faim.

La course contre la Faim se déroulera le 16 mai 2023

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année, plus de 260 000 élèves de 1300 établissements participent à ce projet partout en France et à l’étranger, et s’engagent pour lutter contre la faim dans le monde aux côtés de l’association Action Contre la Faim.