Sorties scolaires et séjours pédagogiques - Année scolaire 2023-2024

Des nouvelles du pays de Galles !

Deux classes de quatrième sont parties en séjour pédagogique pour Cardiff au Pays de Galles du 21 au 26 mars 2024. Le groupe a quitté le collège le jeudi 21 mars 2024 en car pour prendre un bateau de la Brittany Ferries à Saint-Malo. La traversée a eu lieu de nuit et nos élèves ont débarqué à Portsmouth pour la dernière partie du voyage : direction Cardiff en car à nouveau !

Des nouvelles du séjour en Espagne !

Le groupe de nos élèves de 4e est bien arrivé à Santander et se lance à la découverte de cette ville et de sa baie majestueuse !

Les 6è sur les traces de Tolkien et de l’imaginaire médiéval…

Mardi 28 novembre 2023 - Les 6A et C sont allés au FHEL de Landerneau, ils ont suivi une visite guidée pour découvrir une magnifique exposition consacrée aux oeuvres de John Howe inspirées de l’univers romanesque, poétique et mythologique de Tolkien.

Les 6è à la decouverte du Guiliguy

Au cours du mois d’octobre, dans le cadre de leur cours d’histoire et de géographie, les quatre classes de 6è du collège Edouard Quéau se sont rendus à 20 minutes à pieds du collège sur le magnifique site du Guiliguy qui surplombe le port de Portsall.

L’objectif de cette sortie était double. Il était dans un premier temps de conclure la leçon de géographie sur « Habiter Ploudalmézeau » en profitant de la vue panoramique exceptionnelle qu’offre le promontoire rocheux du Guiliguy afin de réaliser un croquis paysager de Portsall. Le deuxième objectif était de découvrir un site mégalithique dans le cadre du cours d’histoire introductif sur la longue histoire de l’humanité et de présenter aux élèves des outils et techniques de la préhistoire.