Projets culturels : année scolaire 2021-2022

Jumelage avec CAD Plateforme : « manifesto végétal »

Mardi 17 mai 2022 - Dans le cadre du jumelage avec CAD plateforme, les élèves ont pu suivre toute la journée, la performance de la danseuse Rozenn Dubreuil, suivie par la plasticienne Emmanuel Briat. Performance intitulée « Manifesto végetal »

« Devenir Plage », créé par les 120 élèves de quatrième à la plage de Kerdeniel, Portsall.

Vendredi 25 mars 2022 était le dernier jour de la semaine en résidence des artistes de CAD plateforme dans le cadre du jumelage, le temps d’une très belle déambulation des élèves des 4 classes de 4e du collège sur le site de la plage de Kerdéniel à Portsall sur le thème de "Devenir plage", un magnifique projet plein de poésie et d’enthousiasme.

Voici ci-dessous le post du profil facebook de CAD Plateforme concernant ce temps fort du jumelage et de la vie de notre établissement.

Les artistes de la plateforme CAD sont en résidence au collège cette semaine dans le cadre du jumelage

Du 21 au 25 mars 2022, un de ces temps forts attendu dans le cadre du jumelage avec CAD est programmé : les artistes de CAD Plateforme viennent au collège cette semaine pour encadrer et guider les élèves dans la réalisation d’une déambulation qu’ils mettront en œuvre en milieu naturel, sur la plage, devant les élèves de 5e.

Un jumelage avec CAD plateforme de septembre 2021 à juin 2024

Le collège E. Queau s’est jumelé avec la compagnie de danse CAD plateforme de Brest, animée par les chorégraphes Guiomar Campos et Jennifer Dubreuil Houtheman, pour une durée de 3 ans. Gràce à ce jumelage tous les élèves vont pouvoir assister à des interventions artistiques dans le milieu de la danse contemporaine financées par le conseil départemental. Le thème de ce jumelage est “L’Autre” et cette année il sera orienté sur “l’autre que l’humain”

Collège au cinéma pour les 6è et 5è

Les élèves de 6e et de 5e iront au cinéma Le Bretagne de Saint-Renan pour

Sorties au Quartz !

Depuis 22 ans, le Foyer Socio-Educatif organise des sorties au Quartz (Quartz nomade cette année) proposées aux élèves de 3 ème , et de 4 ème . L’opération est renouvelée.

Le coût par élève est de 30 € (41 € sinon avec l’abonnement A+). L’abonnement « Avant-Scène » donne ensuite droit à des tarifs A+ sur les autres spectacles (demander la carte au guichet du Quartz) Le Foyer prend à sa charge le prix du car (La cotisation FSE doit donc être réglée).

Les 3 spectacles suivants sont proposés :

Capture