Orientation

Journée de découverte des lycées à Brest pour l’ensemble des élèves de 3e du collège

Vendredi 16 février 2024, les élèves de 3e se sont rendus à Brest pour visiter les lycées de Dupuy de Lôme ou le campus de Kérichen-La Pérouse dans le cadre de leur projet d’orientation.

Le forum de l’orientation post-3e Trajectoires !

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 10 février 2024 de 9h00 à 13h00, la 13e édition du Forum du Collégien au gymnase Kerloïs à Gouesnou

L’industrie fait son show pour les élèves de 3e !

Lundi 20 novembre 2023 Présenter aux collégiens et lycéens les entreprises de la métallurgie et leurs métiers lors d’un festival du film industriel, organisé en marge de la Semaine de l’Industrie, c’est le pari de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) 29 qui accueille, du 20 au 24 (...)

Retrouvez les infos de la réunion parents professeurs de 3e
Oraux de stage des 3e !

Les élèves de 3e présenteront leur oral de stage le mercredi 22 mars.

Journée de découverte du campus de Kérichen La Pérouse pour les 3e

Vendredi 3 mars 2023, l’ensemble des élèves de 3e se rendra sur le campus de Kérichen-La Pérouse afin de découvrir les établissements de Kérichen, Lesven et Vauban dans le cadre de leur projet d’orientation post-3e.

Présentation de la filière Design et Arts Appliqués par Nino, ancien élève du collège

Vendredi 11 février 2023 - Nino, ancien élève de Quéau est venu au collège pour présenter la filière STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués) aux élèves de 3e et de 4e intéressés par cette voie menant aux métiers du design et de l’art. Une présentation et un échange enrichissants pour tous.

Orientation post-3e : Intervention des Compagnons du Devoir

Les Compagnons du devoir sont, en France, les membres d’un mouvement qui assure à des jeunes gens, à partir de l’âge de 15 ans et aussi post bac, une formation à des métiers traditionnels. Elle est fondée sur l’apprentissage, la vie en communauté et le voyage du Tour de France du compagnonnage. Les élèves intéressés par une formation en apprentissage auprès des Compagnons du Devoir pourront aller à leur rencontre au collège le vendredi 27 janvier 2023.

Orientation 3è : le diaporama de la soirée

Retrouvez ci-dessous le diaporama avec toutes les infos de la soirée orientation post-3e du lundi 16 janvier 2023 : les filières post 3è, la procédure d’orientation, …

les 5e à la rencontre des professionnels du bâtiment sur le chantier du nouveau collège

Jeudi 12 janvier 2023 - Les élèves de deux classes de 5è se sont rendus sur le chantier du nouveau collège afin de rencontrer les professionnels qui y travaillent et découvrir les caractéristiques de leur futur établissement.