Année scolaire 2023-2024

Championnat académique de surf !

Les élèves d’Édouard Quéau ont participé à la compétition académique UNSS de surf à Plouharnel (56). Deux équipes étaient qualifiées pour cette rencontre régionale : une en formule établissement et l’autre en section sportive. Les surfeuses et surfeurs ont dû affronter un fort courant, une barre difficile à franchir pour atteindre les vagues d’1m sous la pluie et le vent. Les équipes terminent 5e et 6e en régional. Ils ont encore fait preuve d’un bel état d’esprit, et quelques belles manœuvres ont été remarquées. Bravo à tous !

Session d’avril pour la section sportive surf du collège

Jeudi 4 avril 2024 - La section sportive surf poursuit sa reprise de printemps sur le spot de Penfoul à Landunvez !

Championnat départemental UNSS de surf aux Blancs Sablons pour les surfeurs du collège !

Le mercredi 20 mars, les élèves surfeurs du collège ont participé au championnat départemental UNSS aux Blancs Sablons.

Jour de reprise pour la section sportive surf

Jeudi 14 mars 2024 - Aujourd’hui était le jour de la reprise de la section sportive surf !!! [Photos : Yves-Marie Le Fourn]

Actu de la section sportive surf

Les élèves de la section sportive surf du collège poursuivent leur progression sur le spot de Penfoul. Ils seront fin prêts pour les championnats départementaux UNSS de surf qui ont été reportés à 2024 à cause des intempéries de novembre.

Session surf à la plage des trois moutons, à Lampaul-Ploudalmézeau

Jeudi 28 septembre 2023, les élèves de la section sportive surf du collège se sont rendus à la plage des Trois moutons. Bien qu’habituellement vouée au windsurf et kitesurf , les conditions pour surfer y étaient favorables ce jeudi.

C’est reparti pour la section sportive surf du collège

Voilà un an que le collège Edouard Quéau a inauguré sa section sportive surf. Cette première année a offert la possibilité à 8 élèves issus des niveaux 5è et 4è de suivre un enseignement de surf en partenariat avec l’école de surf de Sweet-spot, basée à la plage de Penfoul et labellisée par la Fédération Française de Surf. Une nouvelle année scolaire commence et pour sa deuxième année, la section s’est agrandie. En effet, ce sont désormais 15 élèves issus des quatre niveaux du collège qui feront vivre la section sportive.

Les 15 surfeurs de la section sportive pour l’année scolaire 2023-2024