Sortie découverte sur l’AME

Jeudi 9 mars 2023 - Les élèves de la classe de 6e A se sont rendus à Kerdéniel (Portsall) sur le site de l’AME (Aire Marine Éducative) afin d’apprendre à mieux connaître la faune évoluant sur le site. Ils étaient accompagnés et encadrés d’élèves de 4e engagés dans ce beau projet depuis sa création et de Marie, notre médiatrice scientifique d’Océanopolis.

Lors de cette sortie, les élèves ont appris à identifier différentes espèces de crabes. Ils ont également pu observer plusieurs espèces de poissons dont de jeunes congres ou des gobis, des anémones, des vers de côte (arénicole ou gravette), des étoiles de mer et autres gastéropodes.

Une sortie enrichissante pour tous qui sera suivie d’autres actions prochaines dans le cadre de ce beau projet : des démarches des élèves de 6e A pour réaliser et proposer des panneaux présentant la zone comme étant une AME, un travail d’échanges avec la municipalité pour faire le bilan du projet et aborder les perspectives d’avenir, et une sortie à Océanopolis afin de poursuivre la sensibilisation et mieux connaître la bio diversité de la zone.