Association sportive : année scolaire 2021-2022

Challenge nautique du département et beach volley à Fouesnant

44 élèves du collège Edouard Quéau sont partis mercredi 15 juin à la journée à Fouesnant. pour participer à un challenge nautique et à une compétition de beach volley.

Compétition départementale d’Athlétisme

Mercredi 27 avril, 10 élèves ont participé aux départementaux d’athlétisme, à Landerneau. Ils ont pu chacun se confronter à leurs propres performances et autres collégiens du Finistère.

Championnats de France UNSS de sauvetage côtier à Poitiers

5 élèves du collège ont été retenus pour participer aux championnats de France UNSS de sauvetage côtier qui se déroulent du mercredi 6 au vendredi 8 avril 2022 à Poitiers. Ils sont accompagnés de Mmes Baumard et Lucas, leurs professeurs d’EPS.

Compétition d’escalade à Saint-Renan : Bravo à nos deux équipes !

Les grimpeurs du district de Brest se sont retrouvés, ce mercredi 16 Mars, pour une compétition dans la nouvelle salle d’escalade de St Renan.

Nos équipes aux championnats académiques de cross UNSS à Carhaix

Une semaine après les championnats du Finistère UNSS de cross, 928 collégiens et lycéens ont foulé ce mercredi 8 décembre, à nouveau la prairie de Kerampuilh, à Carhaix pour les championnats d’Académie cette fois.

Belle performance de nos équipes au cross départemental !

Le 01 décembre 2021, 33 élèves se sont rendus à Carhaix pour représenter le collège au cross départemental de l’UNSS : une équipe de 4es, 2 équipes de 5es et 3 équipes de 6es. Une très bonne ambiance, une très bonne organisation… tout était réuni pour passer une bonne journée. L’équipe des 4e est montée sur podium à la 3e place sur 37 équipes et donc est qualifiée pour le Cross académique. Deux autres équipes de 6es sont aussi sélectionnées pour le cross académique. Bravo à tous !

Championnat départemental de Surf

Le championnat départemental UNSS de surf s’est déroulé mercredi 10 novembre 2021, aux Blancs Sablons (Le Conquet).