Le collège public Edouard Quéau (Ploudalmézeau)

A la pointe du Finistère
A l’entrée du collège

Le collège Edouard Quéau est un établissement public scolaire situé dans le village côtier de Portsall, au nord-ouest du Finistère. Il fait partie de la commune de Ploudalmézeau et se situe à une vingtaine de kilomètres de Brest.

L’entrée du collège Edouard Quéau

Situé dans un cadre magnifique, le collège s’ouvre et domine la mer d’Iroise, en offrant aux 430 élèves qu’il accueille une vue privilégiée sur le port de Portsall.

Des projets de restructuration et d’extension du collège sont actuellement en cours et devraient permettre d’offrir de meilleures qualités d’accueil à ses utilisateurs.

Les travaux d’extension des espaces de vie de l’établissement offriront aux élèves de nouveaux espaces et divers usages en plein air au sein d’un cadre paysager qualitatif et d’une belle ouverture sur la baie de Portsall.

Sources images : http://www.brule-architectes.fr/realisations/fiche/55

Image2 05