Reprise des formations PSC1 au collège Edouard Quéau

Le collège forme tous les élèves aux premiers secours.

Depuis janvier 2019, le collège Édouard-Quéau, à Ploudalmézeau, forme tous les élèves de quatrième aux premiers secours. A l’issue de cette formation les élèves obtiennent le diplôme de PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1). Cette formation s’inscrit dans le projet d’établissement et finalise le « parcours santé » de l’ensemble des élèves.

Cette formation a été interrompue au deuxième trimestre de l’année scolaire 2019-2020 à cause des conséquences liées à l’épidémie de COVID-19.

Mmes Le Burel et Lagadec forment les élèves de 3e aux gestes qui sauvent

Cette année voit donc une reprise de la formation pour les élèves de 3e dont la formation n’a pas pu être menée à son terme l’an dernier. Par groupes de 10, les élèves sont formés aux gestes de prévention et de secours civiques de niveau 1 par mesdames Le Burel, professeur d’EPS et Lagadec, professeur d’anglais, et dans le respect du protocole imposé par les conditions sanitaires. Ils acquièrent ainsi des savoirs et des savoir-faire qui leur permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.

Reprise de la formation de PSC1 pour les élèves de 3e
IMG-20201113-WA0007