25e édition de la course contre la faim au collège E. QUEAU

En mars, des bénévoles d’Action Contre la Faim sont venus présenter les objectifs de l’association aux élèves de 5e dans le cadre de leur cours d’ EMC sur la solidarité. Cette année la sensibilisation s’est faite à partir d’exemples d’interventions en Côte d’Ivoire. Ensuite, des élèves de 5e, devenus ambassadeurs ACF, ont expliqué à leurs camarades de 6e la démarche du cross solidaire.

Mardi 10 mai : au départ de la Course Contre la Faim…

Mardi 10 mai, ce sont plus de 450 élèves du secteur qui ont couru pour ACF. En effet, trois écoles primaires (Keribin, François Mitterand et Saint-Pabu) ont également participé à la course le matin dans le cadre de la liaison CM-6e. L’après-midi, c’était le tour des 5es, 4e et 3e de parcourir un nouveau circuit du fait des travaux en cours.

Au total 3106 km ont ainsi été parcourus. Aux élèves maintenant de retourner vers leurs parrains pour récolter les dons, qui iront en soutien aux missions en Côte d’Ivoire et à Madagascar.