Autres actions solidaires et citoyennes

SOS MÉDITERRANÉE FACE AUX ÉLÈVES DE 4E

Mercredi 7 février 2024, Céline et Myriam, et jeudi Christophe et Pierre, bénévoles à SOS Méditerranée sont intervenus auprès des 4e.

Retour sur la journée thématique de Noël

Mardi 19 décembre 2023 était une journée sur le thème de Noël ! Une belle réussite pour le CVC et tous ceux qui se sont impliqués dans son organisation !

Semaine de lutte contre le harcèlement du 6 au 10 novembre

Aujourd’hui, Jeudi 9 novembre 2023 était la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

formation des délégués

Vendredi 25 novembre , tous les délégués du collège, titulaires et suppléants, ont participé à la formation des délégués.

Le jeudi 10 novembre sera la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

La journée nationale « Non au harcèlement à l’école » est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre et a pour objectif de sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement. Cette année, cette journée sera le jeudi 10 novembre 2022.

Conférence sur les dangers d’internet et le cyberharcèlement pour les élèves délégués titulaires et suppléants

Les délégués titulaires et suppléants de 5e, 4e et 3e ont assisté le vendredi 14 octobre à une conférence sur les dangers d’internet et le cyberharcèlement.

Les représentants des élèves dans les instances ont été élus

Les représentants des élèves dans les instances du collège ont été élus lors de l’assemblée générale des délégués qui s’est déroulée le vendredi 7 octobre 2022.

Voici nos représentants des élèves élus au Conseil d’Administration

Voici nos représentants des élèves élus vendredi 8 octobre 2021 parmi l’ensemble des délégués titulaire de l’établissement. 5 binômes étaient candidats, tous ont présenté leur motivations à leurs camarades ! Il a fallu 2 tours pour les départager. 1er binôme élu : jean quivoron/Wendy Langlois et 2e binôme : Liam Bogard et Awena Henry

INTERVENTION D’AMNESTY INTERNATIONAL DANS LES CLASSES DE 4e

Mardi 15 juin 2021, deux représentantes de l’Organisation Amnesty International sont intervenues dans les classes de 4e.