Le polarPODibus au collège lundi 15 mai !

Lundi 15 mai 2023 - Dans le cadre de l’Aire Marine Educative, le polarPODibus était aujourd’hui au collège.

Le polarPODibus !

Le PolarPODibus est un véhicule pédagogique avec un équipement scientifique embarqué, destiné à proposer aux élèves une médiation autour de l’expédition Polar POD, organisée par l’explorateur Jean-Louis Etienne, dont l’objectif est de mieux connaître l’océan Austral et le milieu de l’Antarctique.

Les animations proposées ont pour objectif principal de sensibiliser les élèves aux différents enjeux de l’expédition en lien avec les contenus d’enseignement de plusieurs disciplines.

Le médiateur scientifique du polarPODibus a ainsi permis aux élèves de la classe de 6e A qui est la classe portant le projet de l’AME (Aire Marine Éducative) cette année d’avoir accès à une expérience authentique favorable au développement de leur culture scientifique.

En savoir + sur l’expédition Polar POD :

Animation scientifique from Elsa Etienne on Vimeo.