Association sportive - Année scolaire 2022-2023

Départementaux de beach-volley à la Forêt-Fouesnant !

Mercredi 21 juin 2023 - Les championnats départementaux UNSS de beach-volley se déroulaient aujourd’hui à la Forêt-Fouesnant. Du soleil, de la bonne humeur, des rencontres…bref une belle dernière journée qui clôt une année riche en événements au sein de l’association sportive.

l’AS Escalade en pleine nature à la pointe de Penhir

Mercredi 21 juin 2023 - C’est dans le décor exceptionnel de la pointe de Penhir, au bout de la presqu’île de Crozon, que les grimpeurs et grimpeuses de l’AS escalade, accompagnés de leur professeure Mme Landrieau, ont vécu une belle journée ! Au programme, de la grimpe en moulinette en tête, et de la descente en rappel. Le tout dans un site magnifique ! Il a fait chaud, il a fait beau ! Les grimpeurs.ses ont vécu la grimpe en moulinette, en tête, et la descente en rappel. Le site est magnifique.

Deuxième sortie nature pour les élèves de l’AS escalade !

Mercredi 31 mai 2023 - Seconde sortie de l’AS escalade du collège, à Plougastel. Encore une journée placée sous le soleil, la belle escalade, et les émotions ! Premières voies en tête en falaise pour quelques uns.

Aux championnats de France de sauvetage côtier UNSS !

Le 3 mai dernier, le collège Edouard Quéau s’est qualifié pour les championnats de France de sauvetage sportif côtier qui ont lieu à Muret dans l’académie de Toulouse du 5 au 7 juin. Accompagnés de mesdames Baumard et Landrieau, Le collège est représenté par Titouan en 4e, Simon, Laly et Mathéo en 3e et Mona en 5e.

Les élèves de l’AS cirque et danse au festival UNSS Danse de Fouesnant

Mercredi 31 mai 2023 - Les 21 élèves de l’AS danse et cirque continuent leur tournée internationale de Bretagne. Cette fois ci, ils étaient attendus à Fouesnant pour le festival départemental de danse. Ce fut une journée bien remplie avec un départ du collège à 6h45 pour un retour à 22h ! Cela devient difficile la vie d’artistes !!!

Ils ont ainsi participé à trois spectacles dans la journée, un atelier de hip-hop et de danse classique. Ils ont heureusement pu profiter d’un super goûter pour recharger les batteries. La journée fut intense et très riche en rencontres et émotions. La fin de la tournée est programmée pour le jeudi 15 juin à L’Arcadie Ploudalmézeau.

l’AS Beach volley à la plage du Moulin blanc à Brest

Mercredi 24 mai 2023 - les élèves de l’AS se sont rendus à la plage du Moulin Blanc à Brest pour un bel après-midi sportif et ensoleillé.

Sortie nature pour les élèves de l’AS escalade !

Mercredi 24 mai 2023 - Les élèves de l’AS escalade ont accompagné Mme Landrieau, professeur d’EPS, et profité d’une magnifique journée d’escalade en pleine nature sous le soleil de Plougastel.

Les élèves de l’AS Cirque et Danse en spectacle au Mac Orlan à Brest

Mercredi 17 mai 2023 - Les élèves de l’AS Cirque et Danse ont livré leur spectacle de fin d’année au cours des rencontres UNSS du district au Théâtre Mc Orlan à Brest.

Notre équipe finit 4e au championnat académique UNSS de surf

Mercredi 05/04/2023 - Quinze jours après le championnat départemental UNSS de surf à La Torche, notre équipe qualifiée pour le championnat UNSS de l’académie s’est rendue aujourd’hui en presqu’île de Crozon pour rencontrer les meilleures équipes de toute la Bretagne.

Magnifique performance de nos équipes aux championnats départementaux de course d’orientation à La Forêt Landerneau

Mercredi 15 mars 2023 - 4 équipes ont aujourd’hui représenté notre collège aux championnats départementaux de course d’orientation organisés à la Forêt-Landerneau, encadrées par madame Kerriou, professeur d’EPS. Nos équipes ont réalisé de véritables exploits puisqu’une équipe mixte et une équipe initiation filles ont réussi à devenir championnes départementales, chacune dans leur catégorie. L’équipe Initiation garçons termine par ailleurs avec une belle médaille de bronze. Un grand BRAVO à tous pour ces magnifiques résultats !