Un premier pas vers le projet d’Aire Marine Educative (AME)

Les aires marines éducatives (AME) permettent à des élèves et leurs enseignants de gérer de manière participative une zone maritime littorale de petite taille. Cette démarche pédagogique et écocitoyenne a pour but de sensibiliser le jeune public à la protection du milieu marin mais également de découvrir ses acteurs. C’est dans le cadre de la création d’un tel projet que vendredi 15 janvier 2021, Marie LHUILLERY, médiatrice scientifique à Océanopolis est venue au collège Edouard Quéau à la rencontre des élèves de la classe de 6e B, afin de se présenter et de présenter le projet dont Océanopolis sera le référent.

Marie, médiatrice scientifique, se présente à la classe de 6e B
Marie amène les élèves à réfléchir sur les enjeux et étapes du projet
Les étapes du projet
Une première approche de la sitation géographique du collège et du choix de la zone
Carte mentale élaborée avec les remarques des élèves lors de cette première prise de contact.