Bilan de la course contre la faim 2019

Article du journal Ouest-France faisant le bilan de la course contre la faim au collège Edouard Quéau pour l’édition 2019.

Ploudalmézeau. Collège Quéau : 8 225 € pour Action contre la faim

Mardi, Jean-Yves Falc’hon, délégué de secteur d’Action contre la faim, a reçu un chèque de 8 225 €. | OUEST-FRANCE

Il y a un mois, les collégiens d’Édouard-Quéau organisaient leur 22e course contre la faim. Mardi, Jean-Yves Falc’hon, délégué de secteur d’Action contre la faim, a reçu un chèque de 8 225 €. « Avec le temps, je pensais qu’un jour on ne pourrait plus faire mieux. Mais visiblement, pour aider ceux qui en ont besoin, les collégiens sont toujours prêts à se surpasser », lançait-il, ému. Cette fois, certains ont même parcouru jusqu’à onze fois le circuit d’un kilomètre. Chaque kilomètre étant parrainé, les 3 374 km courus, dont 477 par les élèves de primaires désormais associés au projet, ont rapporté cette somme record. « Cela représente plus de 20 € par collégien quand la moyenne nationale des dons est de 12,50 €. »

En 1998, à l’initiative de Jean-Yves Falc’hon et de Bruno Plougastel, professeur d’histoire-géographie, Édouard-Quéau s’était lancé dans l’aventure, tout comme 21 autres collèges. S’ils sont près de 1 400 en 2019, vingt-deux éditions plus tard, seuls les Portsallais n’en ont raté aucune, emmené depuis tout ce temps par le duo Jean-Yves et Bruno, épaulé par tous les enseignants d’histoire-géographie et d’éducation physique et sportive.

Source article : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploudalmezeau-29830/ploudalmezeau-college-queau-8-225-eu-pour-action-contre-la-faim-6418417?fbclid=IwAR3DzPqReSKGcR3e3VKk7Fje6oGQRpl_ltm3yx8umHm1HxGvtsZGfjJb_5A