11 mai 2013 : Course contre la faim

Vendredi 11 mai : c’est la course contre la faim au collège !

La Course contre la Faim est un grand évènement pédagogique, solidaire et sportif. Cette année, c’est la 15e édition, et comme chaque année, notre collège y participe !

La solidarité, qu’elle soit internationale ou locale, est une valeur phare à transmettre. A travers ce projet, c’est le collège tout entier qui exprime sa solidarité pour lutter contre la première cause de mortalité au monde : la faim ! En effet, à ce jour, 1 milliard de personnes sont sous-alimentées dans le monde.

acf gif

La Course contre la Faim est un projet citoyen car il permet aux élèves de s’ouvrir au monde en prenant connaissance du fléau qu’est la malnutrition. Sensibiliser les jeunes à ce problème et leur donner les moyens d’agir, c’est les confronter aux enjeux humains qu’ils auront à résoudre à l’avenir.

En 2011, près de 230 000 élèves dans 920 établissements scolaires de France et du monde entier se sont mobilisés et ont permis de collecter près de 3 millions euros. Les dons recueillis sont reversés à Action contre la Faim afin de soutenir ses programmes dans le monde entier.

Tous solidaires pour la course contre la faim !

Le collège Edoaurd Quéau poursuit son engagement auprès de l’association Action Contre la Faim et soutient le 15e anniversaire de la « Course contre la Faim ».

A 9h30, les 4es et les 3es se sont élancés les premiers, puis vers 10h45, ce fut au tour des 6es et 5es. Bravo à tous pour cette belle action collective et solidaire !

Le principe : Chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à leur verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course. En 2011, ce sont ainsi plus d’un million de kilomètres qui ont été courus, permettant à Action contre la Faim de collecter 2,8 millions d’euros : un record !

La Course Contre la Faim est un projet citoyen, solidaire et sportif auquel notre collège participe tous les ans. Cette année encore, pour la 16è édition de cette course, les collègiens ont répondu présents, car par leur implication dans ce projet, ils ont pu réunir la somme de 4574 € qui a été remise à l’association Action Contre la Faim.

Bravo et merci à tous !