Course contre la faim 2016

Cette année encore, pour la 19è édition de cette course, les collégiens ont répondu présents, car par leur implication dans ce projet, ils ont pu réunir la somme de 3388 € qui a été remise à l’association Action Contre la Faim.

Le 2 juin 2016, comme chaque année depuis la création de cet évènement, les élèves du collège ont participé à la Course contre la Faim au profit d’Action Contre la Faim.

Ce projet pédagogique, solidaire et citoyen rassemble plus de 1.300 établissements scolaires en France et à l’étranger autour d’un objectif commun : soutenir les programmes d’Action contre la Faim et faire reculer la faim dans le monde.

En amont de la Course, les élèves ont été sensibilisés grâce notamment à un film pédagogique sur les interventions d’ACF en Haïti. La séance de sensibilisation revient sur la problématique de la faim dans le monde et sur les programmes mis en œuvre par l’association pour lutter contre ce fléau qui touche encore environ 795 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans chaque jour.

Convaincus que la faim n’est pas une fatalité et que chacun à son niveau peut agir, les élèves cherchent des parrains dans leur entourage qui s’engagent à leur verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course.

Le jour J, c’est dans une ambiance festive et solidaire que chacun a fait de son mieux pour parcourir le plus de kilomètres possible ! Cette année, l’ensemble des élèves a parcouru 1756 tours dans les environs proches du collège !

Course contre la Faim , remise du chèque

Mardi 21 juin 2016 : Cette année encore, pour la 19è édition de cette course, les collègiens ont répondu présents, car par leur implication dans ce projet, ils ont pu réunir la somme de 3388 € qui a été remise à l’association Action Contre la Faim.

20160621_102643

En 2016, le vendredi 20 mai, plus de 1 290 établissements scolaires et plus de 282 000 jeunes se sont mobilisés en France et dans le monde. Notre collège était présente pour la 19e édition de cet évènement solidaire.

Le bilan de la collecte effectuée s’élève à 4140,15 €. Un grand merci à tous les donateurs et à tous les élèves qui se sont impliqués dans ce beau projet solidaire.