Course contre la faim 2015

En 2016, notre collège participait à la 18e édition de la course contre la faim.

Mardi 2 juin, les 5es et 3es puis les 6es et 4es ont participé à la 18e édition du Cross ACF. Sous un ciel couvert mais sans pluie, plus de 300 élèves ont couru sur un circuit de 1km autour du collège : les plus endurants réalisant 11 tours. Au total , c’est 1791 km qui ont été parcouru. Depuis, les collégiens sont retournés solliciter leurs parrains. Ainsi 3778 € ont été récolté pour l’association humanitaire qui sensibilisait cette année son action au Burkina Faso.

Mais on sait également que cette somme sera très utile au Népal après les derniers tremblements de terre. Un grand merci à tous les parrains et au Centre Leclerc de Ploudalmézeau qui a offert un goûter aux coureurs. Rappelons que cette action qui fait partie de l’histoire du collège, est inscrite depuis 2010 dans le programme d’éducation civique de 5e « organiser une action solidaire ».