Intervention du CIRFA, Vendredi 2 décembre 2022

Vendredi 2 décembre, dans le cadre du parcours Avenir, le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) est intervenu au collège. pour les élèves de 3e.

Présentations des formations professionnelles de l’armée de l’air

Le parcours Avenir permet aux élèves de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s’orienter. Pour ce faire, les élèves sont amenés à comprendre le monde économique et professionnel et connaître la diversité des métiers et des formations, à développer leur sens de l’engagement et de l’initiative et à élaborer leur projet d’orientation scolaire et professionnel. Dans ce cadre, l’année de 3e est particulièrement importante.

Parmi les différentes actions envisagées cette année au collège pour permettre aux élèves de construire leur orientation post-3e, le CIRFA était invité à présenter les enjeux et missions de la Défense Nationale et à présenter les formations et carrières militaires des armées de l’ai, de terre et de la Marine Nationale.

Les quatre classe de 3e ont ainsi pu rencontrer les représentations au cours d’une heure de présentation et d’échanges avec les deux représentants du CIRFA.

Intervention du représentant de la Marine Nationale