L’industrie fait son show pour les élèves de 3e !

Lundi 20 novembre 2023 Présenter aux collégiens et lycéens les entreprises de la métallurgie et leurs métiers lors d’un festival du film industriel, organisé en marge de la Semaine de l’Industrie, c’est le pari de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) 29 qui accueille, du 20 au 24 novembre, 1 650 jeunes dans les cinémas de Brest, Morlaix et Quimper. C’est dans ce cadre que l’ensemble des élèves de 3e du collège s’est rendu aujourd’hui au Multiplexe Liberté afin d’assister à une séance un peu particulière. En effet, dans le cadre du parcours avenir, ils ont pu visionner des courts-métrages et reportages présentant des entreprises et des métiers. Ils ont pu aussi voter pour leurs courts-métrages préférés.