les 5e à la rencontre des professionnels du bâtiment sur le chantier du nouveau collège

Jeudi 12 janvier 2023 - Les élèves de deux classes de 5è se sont rendus sur le chantier du nouveau collège afin de rencontrer les professionnels qui y travaillent et découvrir les caractéristiques de leur futur établissement.

Jeudi 12 janvier, les élèves de deux classes de 5è, dans le cadre de leur parcours avenir, ont pu rencontrer des professionnels du bâtiment, responsables du chantier du futur collège en cours de construction. Une présentation générale a ouvert la rencontre : l’architecte, le maître d’œuvre, un responsable de bureau d’études, de l’entreprise de charpente, et de celle chargée de la structure béton, ont pu expliquer leurs missions. Diverses questions avaient été préparées par les élèves ; ils ont pu les poser avant de s’équiper du casque de rigueur pour effectuer finalement la visite du chantier. Cette rencontre et la découverte des caractéristiques de ce bâtiment passif économe en énergie ont enthousiasmé les jeunes, qui réaliseront des affiches en vue d’une exposition dans le collège.

Echanges au CDI
Visite du chantier