Journée de découverte des lycées à Brest pour l’ensemble des élèves de 3e du collège

Vendredi 16 février 2024, les élèves de 3e se sont rendus à Brest pour visiter les lycées de Dupuy de Lôme ou le campus de Kérichen-La Pérouse dans le cadre de leur projet d’orientation.

Afin d’aider les élèves de 3e à construire ou préciser leur projet d’orientation, une journée en immersion a été offerte ce vendredi 16 février 2024 aux élèves de 3e du collège pour découvrir les lycées de Dupuy de Lôme, La Pérouse-Kérichen, Vauban et Jules Lesven. Cette journée a permis à ceux qui le souhaitaient de découvrir le lycée de Dupuy de lôme pour les formations menant aux carrières du bâtiment ainsi que celles du pôle santé-social. D’autres ont choisi d’explorer le campus de la Pérouse-Kérichen en découvrant les spécificités des lycées de Kérichen, Vauban et Lesven. Cette journée immersive leur a permis de faire le point sur les options et spécialités propres à chaque établissement dans les filières professionnelles ou générale et technologique, ainsi que de découvrir les différents équipements offerts aux élèves pour vivre au mieux leurs futures années de lycées (internat, CDI, Maison des Lycéens, …).

Les 3es du collège devant l’entrée du campus La Pérouse-Kérichen
Au CDI de Kérichen Dans les laboratoires du lycée Vauban… Dans les salles de sciences du lycée Vauban Visite des locaux de l'internat - ici la salle télé Visite du Lycée Jules Lesven par la Proviseur adjointe