Sortie au plateau des Capucins pour l’ensemble des 3è

Jeudi 14 octobre, les 4 classes de 3e se sont rendues sur le plateau des Capucins à Brest.

Visite des ateliers des Capucins pour nos 3e

Au programme de la journée, la visite de la toute nouvelle galerie des innovations maritimes,« 70.8 by Océanopolis » : les élèves participent à l’élaboration d’une application qui servira pour la découverte de l’espace au jeune public. Chacun d’entr’eux devait proposer 2 ou 3 énigmes pour l’application. En alternance, en lien avec l’orientation, un autre groupe participait à des ateliers interactifs dans le campus de l’Industrie Navale, le Navire des métiers. Le 3e visite commentée par l’Office du tourisme concernait la visite des ateliers des Capucins. Le beau temps a permis a tous les élèves de se retrouver pour le pique-nique sur l’esplanade de la Fraternité.

Pique-nique, esplanade de la fraternité