Ploudalmézeau. Les collégiens remettent 7 000 euros à des associations

Article publié dans le journal Ouest-France, le 22/06/2023
À gauche accroupi, M. Plougastel, responsable du cross Contre la faim ; René Le Gall, patron de la SNSM de Portsall ; M. Le Guen, responsable des mini-entreprises des 4e ; Bruno Chantry, président de la SNSM ; et les élèves. | OUEST-FRANCE

Les mini-entreprises des élèves de quatrièmes A et B, sous la responsabilité de M. Le Guen, leur enseignant en technologie, ont réuni plus de 1 000 € au bénéfice de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Portsall, des Restos du cœur et de La Ligue contre le Cancer, grâce à la vente des produits qu’ils ont conçus et réalisés.

Les élèves de tout le collège, motivés par leur enseignant en histoire et géographie, M. Plougastel, avaient organisé en mai un cross Contre la faim. Au total, 2 430 km parcourus et 6 314 € de dons collectés pour l’association Action contre la faim.

Julien Trottier, le principal, conclut : « Cela fait du sens, c’est une éducation civique tournée vers la solidarité. »

Source article : Ouest-France