La course contre la Faim se déroulera le 16 mai 2023

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année, plus de 260 000 élèves de 1300 établissements participent à ce projet partout en France et à l’étranger, et s’engagent pour lutter contre la faim dans le monde aux côtés de l’association Action Contre la Faim.

L’objectif de la course : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim.

Après une séance de sensibilisation sur les causes de la faim, les élèves ont pour mission de trouver des parrainages, et d’engager un grand nombre de personnes dans ce projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chaque élève fait de son mieux. Pratiquer la course ou la marche à pied, cela n’a pas d’importance. Le but est de courir un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets.

En avril, des bénévoles d’Action Contre la Faim sont venus présenter les objectifs de l’association aux élèves de 5e dans le cadre de leur cours d’EMC sur la solidarité. Cette année, la sensibilisation porte sur le Cameroun. Ensuite, des élèves de 5e, devenus ambassadeurs ACF, ont expliqué à leurs camarades de 6e la démarche du cross solidaire.

A l’issue de la séance, tous les élèves ont reçu un passeport Contre la Faim pour aller à la recherche de parrainages. Les dons récoltés financeront les projets d’ACF notamment au Cameroun.

Le collège Edouard Quéau est le seul en France à avoir participé à toutes les courses contre la faim au profit d’ACF dont ce sera cette année la 26e édition !