Première rencontre de sauvetage sportif côtier sur le site de Kerdéniel.

Dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire, une rencontre de sauvetage sportif côtier a eu lieu ce mercredi 21 septembre 2022 à Portsall.

Une vingtaine d’élèves du collège Edouard-Quéau de Portsall et du collège de Mescoat de Landerneau se sont retrouvés sur la plage de Kerdeniel pour se confronter aux épreuves nationales de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire). Toute l’après-midi, ils ont alterné des courses sur le sable, de la nage avec et sans palmes, de la planche de sauvetage et du remorquage en bouée-tube. Cette très belle journée était encadrée par trois professeures d’éducation physique et sportive (EPS) dont Mme Baumard.