Championnat départemental de Surf

Le championnat départemental UNSS de surf s’est déroulé mercredi 10 novembre 2021, aux Blancs Sablons (Le Conquet).

Championnat départemental de surf à la plage des Blancs Sablons, au Conquet

Le championnat départemental de surf scolaire a rassemblé 150 élèves au Conquet.

Le mercredi 10 novembre, s’est tenu le championnat départemental de surf scolaire sur la plage des Blancs-Sablons, au Conquet. Pour cette épreuve organisée par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), 150 élèves issus de douze établissements du Finistère sont venus s’affronter.

La compétition était organisée par équipes mixtes de chaque établissement. L’épreuve durait quarante minutes. Chaque surfeur passait sur l’eau et devait tenir debout sur la planche le plus longtemps possible. Le capitaine de l’équipe, resté sur le sable, donnait des consignes par signes au compétiteur. La table de marque, assurée par les jeunes à tour de rôle, évaluait et notait les prestations des surfeurs.

A l’issue d’une compétition de haut niveau, notre collège a terminé 3e. Notre équipe se rendra donc au championnal régional UNSS.

Le collège a présenté deux équipes, une équipe garçons et une équipe mixte

Les équipes étaient composées de : Caly Henaff, Louarn Le Faucheur, Simon Lalouer, Mila Henaff, Effie Gourmelen et Vincent Tino Cabon, Adelaïde Laurans et Aodren Allaert-Grall. Tom Meslin était également présent, dans la fonction de jeune officiel de niveau départemental.

P1010243 P1010263 P1010284