Les artistes de la plateforme CAD sont en résidence au collège cette semaine dans le cadre du jumelage

Du 21 au 25 mars 2022, un de ces temps forts attendu dans le cadre du jumelage avec CAD est programmé : les artistes de CAD Plateforme viennent au collège cette semaine pour encadrer et guider les élèves dans la réalisation d’une déambulation qu’ils mettront en œuvre en milieu naturel, sur la plage, devant les élèves de 5e.

Depuis la rentrée de septembre, le collège E. Queau s’est jumelé avec la compagnie de danse CAD plateforme de Brest, animée par les chorégraphes Guiomar Campos et Jennifer Dubreuil Houtheman, pour une durée de 3 ans. Gràce à ce jumelage tous les élèves assistent à des interventions artistiques dans le milieu de la danse contemporaine financées par le conseil départemental. Le thème de ce jumelage est “L’Autre” et cette année il sera orienté sur “l’autre que l’humain”.

Le jumelage est jalonné de différents projets et moments-forts tout au long de ces trois années.

Cette semaine, du 21 au 25 mars 2022, un de ces temps forts est attendu : en effet, les artistes de CAD Plateforme viennent au collège du 21 au 25 mars 2022 pour encadrer et guider les élèves dans la réalisation d’une déambulation qu’ils mettront en œuvre en milieu naturel, sur la plage, devant les élèves de 5e.

LUNDI 21

En octobre dernier, tous les élèves de 4e du collège s’étaient rendus à Océanopolis pour assister à une déambulation réalisée par Guiomar, Jennifer et kevin les artistes de CAD plateforme : « devenir corail ». Aux élèves cette semaine de créer leur déambulation avec « devenir plage » grâce à la création de textes en Français.

MERCREDI 23 MARS

Mercredi 23 mars 2022, les artistes de CAD Plateforme sont de retour pour poursuivre le travail de préparation de la déambulation.

MERCREDI 23 MARS

Les répétitions continuent, sur la plage de Kerdéniel, sous un soleil radieux !

WhatsApp Image 2022-03-25 at 07.27.06
WhatsApp Image 2022-03-21 at 14.57.18 WhatsApp Image 2022-03-21 at 14.57.19 WhatsApp Image 2022-03-21 at 14.59.01