SOS MÉDITERRANÉE FACE AUX ÉLÈVES DE 4E

4 interventions fortes en émotions !

Mercredi 7 février 2024, Céline et Myriam, et jeudi Christophe et Pierre, bénévoles à SOS Méditerranée sont intervenus auprès des 4e.

A partir du film documentaire « sauvetage des migrants en Méditerranée - IMMERSION » réalisé par le youtubeur suisse Sacha et de photos de l’exposition "Éclaireuses d’humanité " ils ont présenté les missions du bateau Océan Viking, l’engagement des bénévoles, le rôle des ONG. Ces rencontres ont permis aux élèves de découvrir et de prendre conscience d’une réalité violente et bouleversante. Ils ont aussi compris les 3 missions de SOS Méditerranée : sauver, protéger, témoigner. De plus, en français, les 4B, participent au concours Enquête en classe, organisé par le CLEMI, le thème de cette année étant « Migrations : enracinement, déracinement ». Ces différentes approches entrent dans le cadre du Parcours Citoyen et de l’éducation aux médias . Ces interventions seront bientôt enrichies par l’exposition "Tous migrants" du réseau Cartooning, qui sera présente au collège du 25 mars au 12 avril.

Le documentaire « Sauvetage des migrants en Méditerranée - IMMERSION »

En savoir + sur l’association SOS Méditerranée

info document info document info document Sac de survie distribué aux personnes secourues