Commémorations du centenaire de la fin de la Grande Guerre 1918-2018

Notre collège était présent aux commémorations du centenaire du centenaire de la Grande guerre.

Notre établissement a participé très activement aux commémorations du centenaire de la fin de la Grande guerre.

Ainsi, vendredi 9 novembre, à l’occasion de la soirée de vernissage de l’exposition commémorative de la guerre 1914-1918 à l’Arcadie, 7 élèves de 3e ont présenté, sous la direction de Mme Lézé, leur professeur de lettres modernes et de LCA (Langues et Civilisations de l’Antiquité), une saynète sur la Première Guerre mondiale qui a séduit et ému l’ensemble de l’auditoire. Bravo encore à Alix (3e B), Colette, Judith, Mattéo, Alice, Oscar et William (3e A).

Enfin, dimanche 11 novembre, 7 élèves de 3e ont participé à la cérémonie patriotique au monument aux morts de Ploudalmézeau. Ainsi, Alix, Justine, Loane, Lili, Maël, Chloé, Maëlle et Evane ont prononcé le nom des victimes de la Grande guerre qui figurent sur le monument aux morts.

Un grand bravo et merci à tous ces élèves pour leur engagement !