Sensibilisation des 5e à la faim dans le monde

Vendredi 2 avril, tous les cinquièmes du collège Edouard Quéau ont reçu Jean-Yves, Clémence et Aurore de l’association Action Contre la Faim, dans le cadre de leurs cours de géographie et d’Enseignement Moral et Civique.

Jean-Yves, Clémence et Aurore, d’Action Contre la Faim sont intervenus dans toutes les classes de 5e pour sensibiliser les élèves à la faim dans le monde

Les élèves ont réfléchi aux problématiques de la consommation alimentaire mondiale et ont mesuré l’importance des populations touchées par la faim lors d’échanges riches et constructifs avec les membres de l’association. « 690 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, pourtant 70% sont des agriculteurs ». Cette phrase a interpellé les jeunes et a permis d’appréhender la complexité des échanges agricoles mondiaux. Ils ont aussi découvert les effets concrets de la sous-nutrition à travers des exemples précis (Tchad, Haïti, Ethiopie) ainsi que les solutions mises en place par Action Contre la Faim.

Motivés pour agir suite à cette sensibilisation, les cinquièmes se lanceront fin mai dans la course contre la faim pour aider les populations de la République Démocratique du Congo, comme tous les élèves du collège Edouard Quéau !

course_contre_la_faim_2021