UN RECORD DE SOLIDARITE AU COLLEGE EDOUARD QUEAU : 12496 € POUR ACF

Vendredi pour la 24e course contre la Faim, les professeurs d’Enseignement Moral et Civique et d’EPS ont remis un chèque de 12496 € à Jean-Yves Falc’hon d’ Action Contre la Faim.

rRemise du chèque de 12 496 €, vendredi en fin de matinée

Ce dernier était venu début avril présenter l’association aux classes de 5e en compagnie d’Aurore Amil, ancienne élève du collège et aujourd’hui, elle aussi bénévole pour ACF.

A leur tour des élèves de 5e ont présenté, dans le cadre de leur cours sur la solidarité, l’opération aux classes de 6e. Face aux mesures du COVID, chaque classe a couru individuellement dans le cadre des cours d’EPS pendant la 1re semaine de juin.

Ainsi 3152Km ont été parcourus par l’ensemble des classes, les meilleurs coureurs allant jusqu’à 16km. Les élèves étaient sponsorisés pour leur nombre de tours ou km.

Une mention spéciale pour Maelys qui a réussi à motiver près d’une vingtaine de parrains surtout dans son hameau de Kersquivit à Lampaul-Ploudalmézeau.

Remise du chèque de 12 496 € à Mr Falc’hon
info document