Nos lauréats du CNRD

2 élèves du collège Edouard QUEAU primés au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2022

Samedi 21 juin avait lieu à Quimper la remise des prix du CNRD pour les élèves de 3e et de lycées. Le thème cette année concernait"la fin de la guerre. les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIè Reich". Deux élèves du collège ont été remarqués pour leur devoir individuel sur le sujet. Il s’agit de Jean Quivoron et de Louise Ollivier.

Louise Ollivier et Jean Quivoron

Cette dernière obtient une mention spéciale (4e place départementale) et le Prix des Amis de la Fondation de la Résistance. En plus d’une publication d’un extrait de leur travail dans le palmarès et de cadeaux sous forme de livres, les élèves participeront le 1er juin à un déplacement au musée de la Résistance en Bretagne à Saint-Marcel puis à une cérémonie au Mémorial des fusillés de Port-Louis.