6 LAUREATS AU CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION

Le mardi 15 juin 2021, les six lauréats de notre établissement au Concours National de la Résistance et de la Déportation ont reçu leur diplôme et leur prix.

Le CNRD avait pour thème cette année : « 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister ».

Les 6 lauréats du collège, félicités par Messieurs Balcon, Barra et Farrant.

Au collège Edouard Quéau, 14 élèves de 3e ont participé à la rédaction d’un devoir individuel en classe le 30 mars et un binôme a choisi de présenter un dossier.

6 parmi eux ont retenu l’attention du jury académique et sont lauréats : Seza CONQ, Louanne VAN LANGHENHOVEN, Maelie GOURMELON, Eliott QUEMENEUR, Juliette BIZIEN et Alcino MAGHALAES. Ces deux derniers ont présenté une rétrospective de l’engagement de l’arrière-grand-père de Juliette, Pierre ERNAULT, membre des commandos Kieffer. Les lots ont été remis en présence de Mr Balcon président de l’Union Nationale des combattants Ploudalmézeau-Portsall, de Mr Barra, porte drapeau et de Mr Farrant, retraité de la marine nationale et chercheur sur la Résistance dans la région. Ceux-ci ont remercié les élèves pour leur travail de mémoire et l’implication des professeurs en écho aussi aux actions menées en 2018 pour la commémoration du centenaire de l’armistice.

Les lauréats ont reçu un diplôme du CNRD
Ils ont également reçu des présents pour leur distinction au concours
Mr Plougastel, professeur d’histoire-géographie, distribue les diplômes
Bravo à nos lauréats : Louanne, Séza, Maëlie, Eliott et Juliette. Manque sur cette photo Alcino.