Les 6è à la decouverte du Guiliguy

Au cours du mois d’octobre, dans le cadre de leur cours d’histoire et de géographie, les quatre classes de 6è du collège Edouard Quéau se sont rendus à 20 minutes à pieds du collège sur le magnifique site du Guiliguy qui surplombe le port de Portsall.

L’objectif de cette sortie était double. Il était dans un premier temps de conclure la leçon de géographie sur « Habiter Ploudalmézeau » en profitant de la vue panoramique exceptionnelle qu’offre le promontoire rocheux du Guiliguy afin de réaliser un croquis paysager de Portsall. Le deuxième objectif était de découvrir un site mégalithique dans le cadre du cours d’histoire introductif sur la longue histoire de l’humanité et de présenter aux élèves des outils et techniques de la préhistoire.

Jeudi 12 octobre - Les 6e B sur le site du Guiliguy
Mr Rotombe présente les outils et techniques des hommes du paléolithique et du néolithique
Vendredi 13 - Les 6e C dans le dolmen du site archéologique du Guiliguy
Mr Rotombe présente les outils du Paléolothique et du néolithique