Raid aventure 2021

Mercredi 29 septembre, 11 troisièmes et quatrièmes sont partis à Logona Daoulas. Durant cette aventure l’équipe de Portsall s’est séparée en trois équipes, deux de quatre et une de trois membres. Parmi ces équipes il y avait deux mixtes et une masculine.

Durant cet événement, il y a eu cinq épreuves : du tir à l’arc, de la course d’orientation, du run and biking*, une course à pied d’environ 2,5 km et du canoë et du paddle. Nos équipes ont commencé par ces dernières. Après, ils ont enchaîné sur le run and biking puis sur la course d’orientation et pour finir ils ont fait du tir à l’arc. Enfin après un peu de repos ils ont commencé la course à pied de 2,5 km. Malheureusement aucune de nos équipes n’est arrivée dans les premiers.

A la fin de la course, les élèves ont du attendre un bateau qui faisait la navette entre le podium et l’arrivée. Une fois là-bas, il nous a été offert un goûter comportant une banane ou une pomme au choix avec du jus pomme. Aucune de nos équipes n’est allée sur le podium car au classement général (compte de tous les points sur les différentes épreuves), ils étaient trop bas. Une fois les festivités finies, nous sommes partis pour arriver à 19h30 au collège.

*run and biking : épreuve où l’équipe ne possède que deux vélos pour quatre donc les deux autres coéquipiers doivent courir.

Article d’Evan, élève de 3e

And in english …

On Wednesday 29 September, 11 people fie Year 10 and Year 9 went to Logonna Daoulas and formed 3 teams. They participated In 5 activities : archery, run and bike, running, kayakin, paddle and orienteering.

Unfortunately us teams haven’t won after that we have all had a snack together. We arrived at school at half past seven.

Rassemblement avant les épreuves
L’équipe de garçons
Les filles
L’épreuve de canoë