Jeunes reporters des arts et des sciences : interview de Claire Laspougeas

Vendredi 2 février 2024 - Dans le cadre du projet des jeunes reporters des arts et des sciences, les élèves de 6e B ont interviewé Claire Lapougeas, chargée de missop, au Parc Marin d’Iroise.

Toujours en quête d’informations sur le poulpe, nos jeunes reporters scientifiques de 6eC ont eu le plaisir d’accueillir et d’interviewer Claire Laspougeas, chargée de mission au Parc Naturel Marin d’Iroise. Contactée par Mme Librini-Racine, professeur documentaliste, Mme Laspougeas a accepté de venir à la rencontre des élèves. Elle leur a expliqué que ce parc est une aire marine qui est surveillée et étudiée par différents professionnels : scientifiques, pêcheurs… Cette aire très riche permet de comprendre les évolutions de la faune et de la flore et il est essentiel de la protéger. Attentifs et curieux, les élèves ont pu poser les questions qu’ils avaient préparées. Ils retravailleront les données récoltées en cours de français et au CDI avec Mmes Prigent et Librini-Racine. Encore un moment marquant pour nos jeunes reporters !

Sans titre