Préparation à l’ASSR2

l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) est une attestation obligatoire pour l’inscription au permis de conduire. Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er niveau (ASSR1) et de 2e niveau (ASSR2) s’obtiennent dans le cadre de l’enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Les ASSR sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques.

En général, les élèves passent les ASSR au collège :

l’ASSR1, en classe de 5e et avant 14 ans, et l’ASSR2 en classe de 3e et avant 16 ans.

Le calendrier de passation des épreuves pour l’ASSR2 est défini et est visible sur vos emploi du temps. Vous êtes invités à vous rendre sur le site suivant afin de vous préparer à cet examen :

Clique sur l’image ci-dessus pour t’entraîner !

Vous pouvez vous entraîner soit par thème, soit sous la forme d’examen blanc. Lorsque vous choisissez de vous entrainer par thème, vous aurez systématiquement la correction et l’explication associée à la question.

Rappel : pour valider l’ASSR2, vous devez valider 10 réponses sur les 20. Pour valider une réponse, elle doit être bonne et complète, notamment sur les questions avec plusieurs réponses possibles. Une session de rattrapage sera organisée pour les élèves absents et/ou qui n’auraient pas validé l’attestation.

N’hésitez pas à vous entraîner chez vous, vous pouvez également demander à le faire au CDI et/ou en permanence lorsque cela est possible.