Inscriptions en 6e à la rentrée 2023-2024

Votre enfant va rentrer au collège en septembre 2023. Le passage en classe de 6e constitue un moment fort de sa scolarité.

Votre enfant est scolarisé dans une école publique de l’académie : toutes les écoles publiques et les collèges publics sont destinataires des directives concernant l’entrée en 6e et c’est auprès des directrices et des directeurs d’écoles que vous trouverez toutes les informations nécessaires et le calendrier des opérations pour la rentrée prochaine.

Les parents dont l’élève est actuellement inscrit en CM2 dans une école privée, et souhaitant inscrire leur enfant en 6e à la rentrée 2023 doivent renseigner le document suivant (la fiche de liaison) et le transmettre au secrétariat du collège.

Cette procédure doit être faite avant le 2 mai.

Fiche de liaison