Jumelage CAD-Plateforme : les Quatrièmes sensibilisés à la cause des mineurs isolés

Les élèves de 4e ont vécu cette semaine le premier temps fort de l’année dans le cadre du jumelage qui associe notre établissement avec la compagnie de danse CAD-Plateforme. Toutes les classes de 4e ont ainsi été sensibilisées à la cause des mineurs isolés, à travers l’intervention de Marion Bloa, juriste, et celle de Fiona Houez, danseuse-chrorégraphe.

Le Collège E Queau est jumelé avec la compagnie de danse contemporaine CAD plateforme depuis septembre 2021. Nous entamons cette rentrée scolaire la 2e année de ce partenariat avec le projet ASMARA et toutes les classes de 4es ( 115 élèves).

Dans un premier temps, les 4e ont reçu dans leur classe une intervention d’une heure avec Marion Le Boa, juriste, pour parler des droits des mineurs isolés en lien avec le programme de géographie portant sur « un monde de migrants ».

Intervention en cours de géographie sur les droits des mineurs isolés par Marion Le Bloa, jusriste

Les élèves des quatre classes de 4e ont également vécu au rythme du projet « Asmara » : une immersion dans le format d’ateliers de deux heures, en mots et mouvements, dans les camps de réfugiés avec la danseuse et chrorégraphe Fiona Houez pendant les cours d’EPS.

Jeudi 19 janvier, tous se rendront à la salle du Mac Orlan à Brest afin de voir le spectacle Asmara dans le cadre du festival Décadanse.

En savoir + sur le spectacle Asmara

La danseuse Fiona Houez en cours d’EPS
info document info document info document info document info document info document info document IMG-20230109-WA0004