Revue de presse : année scolaire 2020-2021

Collège Édouard Quéau : 12 496 € collectés pour Action contre la faim

Vendredi pour la 24e course contre la faim, les professeurs d’enseignement moral et civique du collège Edouard-Quéau, à Ploudalmézeau, ont remis un chèque de 12 496 € à Action contre la faim. Son président, Jean-Yves Falc’hun, était venu, début avril, présenter l’association aux classes de cinquième, en compagnie d’Aurore Amil, ancienne élève du collège, et aujourd’hui bénévole.

À Ploudalmézeau, les collégiens d’Edouard-Quéau ont récolté 168 kg de déchets

Les 120 élèves de cinquième et les éco-délégués du collège Edouard-Quéau de Ploudalmézeau ont participé, jeudi 17 juin, à une « marche verte ». Il s’agissait d’aller, par classe, ramasser tous les déchets aux abords de l’établissement, dans les rues de Portsall, au port ou à la plage. Cette activité a été (...)

Plourin. Le collège de Portsall se présente aux écoliers

Faute de pouvoir accueillir les futurs collègiens lors d’une journée portes-ouvertes, Marion Sénac est venue à leur rencontre dans leur école. « S’il est une étape importante dans la vie d’un écolier, c’est bien le passage du primaire au collège », remarque Stéphane Thomas, directeur de l’école. Entre (...)

Au collège Quéau, on a débattu sur le harcèlement

Marion Sénac (à droite), principale du collège, et les assistantes sociales qui sont intervenues auprès des élèves de 4e. Mardi, au collège Edouard Quéau, les assistantes sociales du groupe ressources Skol’Zen des services de l’Éducation nationale sont intervenues auprès des quatre classes de 4e. Au (...)

Le projet d’AME du collège sur le site internet d’Océanopolis !

A découvrir le bel article du site internet d’Océanopolis sur le projet d’Aire Marine Educative qui se concrétise avec la classe de 6e B au collège !

Au collège Quéau, à Ploudalmézeau, les dessins de presse au programme des élèves de quatrième

À l’occasion de la semaine de la presse et des médias, le collège Édouard-Quéau, à Ploudalmézeau, a proposé des activités autour du dessin de presse.

Les collégiens de Quéau, à Ploudalmézeau, découvrent les métiers de l’agroalimentaire

Du mardi 12 au jeudi 14 janvier, l’association « Aux Goûts du Jour » est intervenue auprès des élèves de 3e du collège Édouard-Quéau, à Ploudalmézeau, afin de présenter les métiers et les formations de l’agroalimentaire.

L’engagement des éco-délégués stimulé par un webinaire
Les éco-délégués du collège Quéau de Ploudalmézeau en « webinaire » académique

Les éco-délégués du collège Quéau de Ploudalmézeau en « webinaire » académique Les éco-délégués du collège Édouard-Quéau ont participé, mardi, à un « webinaire » académique en vidéo conférence. Mardi, de 14 h à 15 h 30, 37 éco-délégués du collège Édouard-Quéau, à Ploudalmézeau, ont participé au « webinaire » (...)

Effectif en hausse au collège Quéau

Le collège Édouard Quéau compte 430 élèves, soit dix de plus que l’an passé. Marion Sénac, après deux ans d’absence, a repris son poste à la tête de l’établissement, au côté de Pauline Morlon, nouvelle adjointe de gestion.