Revue de presse - Année scolaire 2022-2023

La première phase des travaux du collège Édouard-Quéau, à Ploudalmézeau, est achevée

Des travaux de restructuration au collège Édouard-Quéau de Portsall, en Ploudalmézeau, ont été inaugurés, ce vendredi, par Maël de Calan, président du conseil départemental.

Les travaux inaugurés au Collège Édouard-Quéau

Vendredi 9 juin 2023 était inaugurée la première tranche de travaux du Collège Édouard-Quéau. Elle a permis la restructuration de la laverie pour la cantine et le remplacement de la chaufferie.

La sécurité à vélo au programme des 5e du collège Edouard-Quéau, à Ploudalmézeau

Une classe de cinquième du collège Edouard-Quéau a reçu la visite, ce mercredi 10 mai 2023, à Portsall, de deux moniteurs d’auto-école de l’ECF, Jenny Lemaire et Thomas Lamy, pour une conférence sur la sécurité routière, en présence de Marguerite Lamour, maire de Ploudalmézeau, venue marquer l’importance de ce message de prévention aux collégiens.

Ploudalmézeau. Les 6e d’Edouard-Quéau à la nuit du musée de la Marine
Les sept ambassadeurs des 6e du collège Edouard-Quéau avec Manon et Lénaïg L’Aot-Lombart du musée de la Marine, Mme Waldeck, professeure d’arts plastiques et Mme Leze, professeure des langues et cultures de l’Antiquité. | OUEST-FRANCE
À Ploudalmézeau, les élèves d’Édouard Quéau et François-Mitterrand ont mené leur premier Conseil de la mer

70 élèves du collège Édouard-Quéau et de l’école primaire François-Mitterrand, tous les deux situés à Portsall, ont tenu leur premier Conseil de la mer en mairie de Ploudalmézeau, mardi 2 mai 2023, à l’invitation du maire, Marguerite Lamour, et de ses adjoints Anne Laot, Gérard Gouzien et David Carréga.

À Ploudalmézeau, les 4e de Quéau de Portsall ont participé à une session de recrutement pour leurs mini-entreprises

Des entretiens d’embauches ont été menés, jeudi 10 novembre 2022, auprès des élèves de 4e du collège Édouard-Quéau de Portsall, à Ploudalmézeau, afin de répartir chacun d’eux dans un poste souhaité, au sein d’une mini-entreprise créée par chaque classe. Les projets choisis ont été divers : la réalisation de dessous plats pour les 4A, de poufs pour les 4B, d’objets de customisation pour lunettes pour les 4C et de minibaby-foots pour les 4D. Chaque collégien avait préparé un CV et deux lettres de motivations.

Karine Laumonier a vu passer deux générations en 30 ans, au collège Edouard-Quéau de Portsall, à Ploudalmézeau.

Actuellement second de cuisine au collège Édouard-Quéau de Portsall, à Ploudalmézeau, Karine Laumonier a été mise à l’honneur, ce mardi 11 octobre 2022, à l’heure de la récréation, par tout le personnel de l’établissement, qui avait organisé une petite cérémonie surprise et qui l’attendait avec un bouquet de (...)

Une rencontre de sauvetage sportif côtier pour des collégiens sur une plage de Ploudalmézeau

Dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire, une rencontre de sauvetage sportif côtier a eu lieu ce mercredi 21 septembre 2022 à Portsall, sur la commune de Ploudalmézeau.

Ploudalmézeau. Julien Trottier, nouveau principal du collège Edouard-Quéau

Alors qu’il est en plein chantier pour encore deux ans, le collège Edouard-Quéau, à Ploudalmézeau (Finistère), résolument tourné vers la mer, accueille son nouveau principal. Il s’agit de la 8e rentrée bretonne pour le Nantais Julien Trottier.