À Ploudalmézeau, les collégiens d’Edouard-Quéau ont récolté 168 kg de déchets

Article du Télégramme, publié le 23 juin 2021

Les 120 élèves de cinquième et les éco-délégués du collège Edouard-Quéau de Ploudalmézeau ont participé, jeudi 17 juin, à une « marche verte ». Il s’agissait d’aller, par classe, ramasser tous les déchets aux abords de l’établissement, dans les rues de Portsall, au port ou à la plage. Cette activité a été organisée par les élèves éco-délégués du collège, dans le cadre de leur mandat d’un an. Équipés de matériel de protection donné par le magasin Leclerc dans le cadre de l’action « Nettoyons la nature », les élèves ont, en une heure, récolté 168 kg de déchets ! Les collégiens les ont ensuite triés par thème (plastiques, masques, mégots, incongruités…) pour qu’ils puissent être recyclés. Cette action a permis de sensibiliser les jeunes au tri des déchets et à l’importance de ne pas polluer les espaces naturels.

Voir en ligne : https://www.letelegramme.fr/finiste…