Effectif en hausse au collège Quéau

Publié dans Le Télégramme le 29 août 2020 à 16h12

Le collège Édouard Quéau compte 430 élèves, soit dix de plus que l’an passé. Marion Sénac, après deux ans d’absence, a repris son poste à la tête de l’établissement, au côté de Pauline Morlon, nouvelle adjointe de gestion.

« Le collège regroupe 17 classes, soit une de plus en cinquième, et 34 enseignants, dont sept nouveaux », explique Marion Sénac.

À gauche, Marion Sénac, principale, au côté de Pauline Morlon, adjointe gestionnaire.

Construction d’un nouveau bâtiment

Quant aux travaux, ils débuteront dès octobre avec la construction d’un nouveau bâtiment en haut de la cour, côté mer, sans occasionner de gêne pour les élèves. Au premier trimestre 2022, l’aménagement dans ce nouveau bâtiment permettra de poursuivre la rénovation des locaux actuels, dans de bonnes conditions. Des travaux dans la cuisine débuteront également cet automne. L’opération « devoirs faits » se poursuit

En raison des contraintes liées à la pandémie actuelle, deux services de restauration seront mis en place. L’accompagnement personnalisé, avec l’opération « devoirs faits », sera poursuivi pour tous les élèves qui le souhaitent. L’état des connaissances sera consolidé en septembre et le projet numérique va se trouver renforcé avec l’arrivée de la fibre.

Voir en ligne : Effectif en hausse au collège Quéau